organise ton voyage grâce à une carte

Chaque année, les mêmes questions se posent lorsque l’on veut partir en vacances ou en tour du monde. Quel pays sera mon prochain voyage, à quel moment s’y rendre pour éviter la pluie, quel budget quotidien dois-je prévoir, comment organiser mes étapes etc. Bref, la galère… N’importe quel voyageur s’est posé ces questions un jour.

Aude et Nico, un couple de blogueurs voyageurs, sont revenus de leur tour du monde avec un projet en tête: rendre l’organisation d’un tour du monde ou d’un voyage plus facile et rapide.
Quelque mois plus tard, sortait leur Planificateur de voyage, intégré à leur blog A-Contresens, l’outil parfait pour le tour-du-mondiste est né !

Trouve ta destination idéale avec le planificateur

Grâce à une base de données complète, tu peux créer le voyage de tes rêves très simplement.

Choisis ton mois, ton budget quotidien, ta température idéale et ton continent, le planificateur t’affiche tous les pays qui répondent à tes critères et c’est génial.

Cet outil te permet de trouver des pays auxquels tu n’aurais jamais pensé !

En un instant, tu peux te faire une liste des pays à visiter pour un tour du monde très simplement !

trouve ta destination idéal en choisissant le budget, la météo, le contient ou la date !

Tu aimes mon article ? Aide moi avec un like sur ma page 🙂

Trouver son prochain voyage selon les saisons ou le budget

Grâce à la rubrique « quand partir », tu as accès à une carte du monde qui t’affiche suivant les mois la meilleure période pour partir en voyage dans chaque pays. En un coup d’œil, tu peux facilement prévoir un tour du monde en suivant les saisons !

trouve ton voyage en fonction de la météo
trouve ta destination en fonction de ton budget quotidien

Grâce à la rubrique« Partir selon son budget », nous avons accès à une carte du monde où l’on peut voir les pays les plus chers ( en rouge) et les pays les moins chers ( en jaune), basée sur le budget quotidien. Juste en dessous, on peut trouver un tableau qui récapitule ce budget par pays. Toutes les sommes affichées sont calculées d’après les budgets réels partagés par les voyageurs du Planificateur.

Franchement lorsque l’on manque d’inspiration, cet outil est super pratique !

Une fiche pays simple et complète

Sur chaque fiche pays, tu auras accès à toutes les informations essentielles comme le budget quotidien, le cours de la monnaie en direct, l’heure locale ou encore le coût du visa par exemple.

Pour les plus prévoyants, tu retrouves les informations importantes concernant la sécurité ou les éventuels risques sanitaires ( avec vaccin à l’appui).

Enfin, si je devais retenir juste un truc qui m’a été utile pour mon voyage en Indonésie, c’est la carte du climat. Dans les pays étendus comme l’Indonésie, le temps peut être totalement différent entre 2 régions, mousson versus saisons sèche par exemple. La carte du Planificateur de voyages est très détaillée et te permettra d’organiser ton trip en évitant un maximum la pluie.

Pour exemple, tu trouveras la fiche de L’Indonésie ci-après.

la fiche des informations utiles pour un voyage en Indonésie

Le Planificateur, un vrai journal de bord

Une fois la destination ou les pays sélectionnés pour ton tour du monde ou tes prochaines vacances, il faut maintenant organiser les étapes de ton voyage.

Le Planificateur te permet de créer tes propres trajets, à travers le monde ou au sein d’un même pays, tout est possible !

Indique les villes principales de ton voyage, le moyen de transport utilisé à chaque fois puis la durée de chaque étape.

Tu peux déjà apercevoir ton trajet sur la carte, trajet que tu peux intégrer sur ton site web ou partager à tes amis ! L’export en PDF/Google Earth est possible, pratique pour l’envoyer aux sponsors !

Tu peux indiquer aussi lors de ton voyage à quelle étape tu te trouves ! C’est donc un moyen très simple de rassurer ta famille !

Cette étape peut suffire à de nombreux voyageurs mais le planificateur possède 2 fonctionnalités supplémentaires qui le rendront indispensable pour ton prochain trip: la description de l’étape et la réservation des logements/activités.

Pour chaque étape, il est possible de rajouter ton récit de voyage ou bien la liste des endroits que tu souhaites visiter. Ce Planificateur devient alors un vrai carnet de bord.

Ce carnet enrichit la base de données du Planificateur pour aider les autres voyageurs à découvrir un pays ou à organiser un tour du monde.

Si tu ne veux pas créer de site internet, il s’agit donc d’un excellent moyen de partager avec les autres ton expérience !

Enfin tu pourras réserver ton hôtel et tes activités directement, te permettant de tout sauvegarder et de ne rien oublier !

mon parcours entre Bali et Java sur la carte du Planificateur

Tu aimes mon article ? Aide moi avec un like sur ma page 🙂

Le planificateur est un superbe outil pour t’inspirer, organiser ton voyage ou pour partager ton expérience avec tes proches ou les autres voyageurs. Tu pourras trouver la première partie de mon voyage en Indonésie sur le site A-contresens pour te donner un exemple ! Et toi tu comptes l’utiliser pour ton prochain voyage ?

Allez rejoins nous aventurier, on est bien bien bien 🙂

QUI SUIS-JE ?

hugues_a_propos_vivreuneaventure

 

Hugues, jeune breton expatrié sur Paris. J’aime les crêpes et l’aventure !

Découvre moi !