Hugues de Vivre Une Aventure se tient au milieu du tunnel Leak Street Graffiti à Londres

Londres est une ville magnifique, pour ses monuments, son histoire royale mais peu la connaissent pour son côté un peu Street art et insolite. Je t’emmène derrière la gare de Waterloo, s’enfoncer dans le tunnel de Banksy, le Leak Street Graffiti !

Banksy popularise le Leak Street Graffiti tunnel

Non loin de la grande roue London Eye, à l’abri des foulestouristiques, entre 2 immeubles sans cachets, se cache une pépite du Street art.

Banksy est connu dans le monde entier pour ses graffitis politiquement engagés. Ses œuvres sont souvent antimilitaristes, anticapitalistes ou antisystèmes.

Il s’agit d’un artiste britannique qui a su populariser la mouvance du Street art au Royaume-Uni.

Hugues de Vivre Une Aventure se tient au milieu du tunnel Leak Street Graffiti à Londres

Tu aimes mon article ? Aide moi avec un like sur ma page 🙂

Le tunnel de Banksy

Les parois de ce tunnel de 300 mètres de long perdu derrière la gare de Waterloo, furent le terrain d’expression de l’artiste il y a quelques années.

Depuis, le Leak Street Graffiti devint célèbre et la municipalité londonienne décida de faire de ce lieu sa Mecque du Street art.

Tous les artistes, qu’ils soient amateurs ou artistes reconnus sont conviés à s’exprimer, à redonner vie à ce lieu assez glauque. Et c’est complètement réussie !

un homme voyage au Leak Street Graffiti à Londres
la reine guette à Londres dans le Leak Street Graffiti

Je dépasse 2 employés d’un garage, tous les deux assis dans un fauteuil usé à l’entrée du tunnel Leak Street Graffiti, sombre et humide. Je zigzague entre les canettes de bière et les bombes de peinture usagées avant de pénétrer dans un monde de couleurs.

La paroi est tapissée de dessins de toutes les formes, de tous les styles. Un visage d’une femme hyper réaliste, un univers de manga là, un monde déjanté à la Dali au-dessus de moi. Des jeunes jouent au foot tandis que d’autres jouent de la musique sur un canapé. De jeunes réalisateurs s’y pressent et tournent peut-être leur premier film amateur. Et au fond, à l’abri des regards, la bombe aérosol crache sa peinture, des graffeurs s’expriment, une nouvelle oeuvre se crée.

des photographes et des jeunes réalisateurs utilisent le tunnel le Leak Street Graffiti comme lieu d'inspiration
Des graffeurs créent une oeuvre à Leak Street Graffiti tunnel à Londres

Tu aimes mon article ? Aide moi avec un like sur ma page 🙂

Si tu es de passage à Londres, le Leak Street Graffiti est un lieu underground qui est pour moi un incontournable. L’ambiance de lieu est très particulière, on se croit ailleurs. En plus, il n’est qu’à quelques minutes de marche de London Eye ! Si tu aimes Banksy, tu pourras trouver ici une carte londonienne de toutes ses œuvres. Tu connais d’autres lieux insolites à Londres, n’hésites pas à le mettre en commentaire !

Informations pratiques

Où ça ?

Tu pourras trouver le Leak Street Graffiti à 6 minutes à pied de London Eye

Voir la carte !

Théâtre The Vaults

Un théâtre dans une vieille salle du métro, à voir !

Où dormir ?

Voyager dans les capitales c’est cher, je t’offre 25€ sur ton trip avec AirBnB

Regarde

Allez rejoins nous aventurier, on est bien bien bien 🙂

QUI SUIS-JE ?

hugues_a_propos_vivreuneaventure
  Hugues, jeune breton expatrié sur Paris. J’aime les crêpes et l’aventure !

Découvre moi !