Lorsque l’on revient de voyage, on ne pense qu’à une chose… repartir ! Les livres de grands voyageurs ou d’aventuriers sont là pour nous inspirer, nous évader en attendant une prochaine aventure à l’autre bout du globe. Je te partage 5 livres de voyage qui m’ont fait rêver, 5 livres d’aventuriers que j’admire… Bonne lecture 🙂

La saga Mer rouge du célèbre Henry de Monfreid

Début du 20ème siècle, un ingénieur français, 30 ans, fatigué de sa vie absurde, rêve d’ailleurs et décide de donner enfin un sens à sa vie. Il quitte son emploi, sa famille et part voir d’autres horizons, en Mer Rouge.

Cela ne te rappelle pas quelques personnes dans ton entourage ?

Tour à tour, négociant de café, chasseur de perles, marchand d’armes, espion, trafiquant de haschisch; Henry de Monfreid, cet homme convertit à l’Islam par praticité, contemporain de Lawrence d’Arabie, fut le plus grand aventurier français du 20ème siècle. À bord de son navire, l’Altaïr, il vécut de multiples aventures. Avec ses livres, il m’a donné goût au voyage, j’espère qu’il en sera de même pour toi…

La trilogie de la Mer Rouge

Lire

La saga du Haschich

Lire

Le monde en stop par Ludovic Hubler

J’ai connu Ludovic il y a quelques années déjà quand j’étais un ado via son blog. Diplômé d’une école de commerce, Ludovic Hubler décida de faire son doctorat de la vie avant de rentrer sur le marché du travail. Il partit d’Alsace avec pour seul compagnon son sac à dos, 5 ans au tour du monde. Pour réussir son pari et vivre une aventure humaine, il décida de voyager uniquement en auto-stop.

Voiture, cargo, voilier, charrette, brise-glace, rien ne l’arrête… Il rencontra plus de 1300 conducteurs pour réaliser son périple, a parcouru 170 000 kilomètres et visité 59 pays ! Lui, est allé au bout de son rêve.  Je conseille ce livre de voyage à toutes les personnes souhaitant faire un tour du monde

Désormais, avec son association Travel With a Mission, il offre l’opportunité aux voyageurs de partager leurs expériences avec le monde entier, pour un monde meilleur.

Le Monde en stop

Lire

Tu aimes mon article ? Aide moi avec un like sur ma page 🙂

Voyage d’une parisienne à Lhassa

On parle souvent d’aventuriers mais peu d’aventurières. Alexandra David-Neel est peut-être l’une des plus célèbres. Imagine, cette voyageuse a réussi à s’introduire en 1924 à Lhassa au Tibet, cité interdite aux femmes et difficile d’accès pour les Occidentaux. Pour y parvenir, elle dut se déguiser en mendiante tibétaine et marcha avec son fils adoptif, Lama de profession, durant 8 mois.

Elle connut la faim, les bandits de grand chemin, une civilisation étonnante, le froid mordant des montagnes… Tout ça avec les autorités à ses trousses. Un livre d’une vraie Indiana Jones à découvrir !

Voyage d'une parisienne à Lhassa

Lire

Latitude Zéro par Mike Horn

Je me souviens d’avoir reçu ce livre à Noël par mon père, il y a quelques années. Il m’a dit tu vas voir il va te plaire… J’ai dévoré les 352 pages en 2 jours. Grâce à l’émission The Island et maintenant À l’état Sauvage, Mike Horn est connu du grand public. Mais attention rien à voir Bear Grylls, Mike est un vrai aventurier qui a accompli des aventures incroyables.

Latitude Zéro est un tour du monde où il devra suivre l’équateur sans s’éloigner de plus de 40 km de celui-ci ! La marche, le vélo et la voile seront les seuls moyens employés pour accomplir son aventure. Durant ce périple, Mike Horn devint le seul homme à traverser la jungle amazonienne d’est en ouest, à pied… Juste pour ça, il faut le lire pour le croire !

Une aventure folle

Lire

J’ai adoré ces livres qui m’ont fait voyager… Un jour, j’aimerais vivre des aventures similaires. Et toi, quels sont les livres d’aventuriers que tu me conseillerais de lire ?

Tu aimes mon article ? Aide moi avec un like sur ma page 🙂

Allez rejoins nous aventurier, on est bien bien bien 🙂

QUI SUIS-JE ?

hugues_a_propos_vivreuneaventure
  Hugues, jeune breton expatrié sur Paris, blogueur voyage de Vivre Une Aventure. J’aime les crêpes et l’aventure !
Découvre moi !